EntrepreneursNon classéTalents

Etes vous un “Faiseur de pluie” ?

Dans notre précédent article, "Entrepreneur : connaissez vous vos talents pour entreprendre?" , nous vous avions présenté le test Gallup BP10 pour découvrir son profil entrepreneurial. Dans ce test , il est identifié 3 rôles principaux : "Rainmaker", "Conductor" et "Expert" et si vous passez le test, vous saurez quel rôle vous avez le plus développé.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le rôle "Rainmaker" ou "Faiseur de pluie".

En anglais, un "Rainmaker" est une personne qui sait saisir les opportunités et qui excelle à vendre. Elle a une vision claire de la stratégie à mettre en place pour augmenter la profitabilité et faire grandir une entreprise.

Quels sont ses points forts? Nous allons vous en présenter trois :

Les "Faiseur de pluie" possèdent un réseau de qualité

Ce sont des gens passionnés et enthousiastes. Il savent créer et entretenir des liens de confiance. Pour eux, la confiance est indispensable pour faire des affaires. Ils recherchent toujours à établir des liens de qualité que ce soit avec leurs clients ou avec leurs équipes. Ils possèdent en général plusieurs réseaux. S'ils savent s'appuyer sur leurs réseaux pour faire des affaires, ils n'hésitent pas à mettre en connection les membres de leurs réseaux s'il existe des opportunités pour eux de travailler ensemble ou de s'associer.

Les "Faiseurs de pluie" savent saisir les opportunités

Ils sont toujours en alerte. Ils savent faire le tri dans les informations et reconnaitre celles qui participent à créer de la valeur. Pour autant, ils ne s'arrêtent pas à attendre les opportunités. Ils savent aussi les provoquer. Avec leur vision claire et enthousiaste du futur, ils savent créer une stratégie de croissance agressive et être ceux qui mettent en mouvement.

Les "Faiseurs de pluie" savent prendre des risques.

Les risques ne leur font pas peur. Ils savent qu'il y aura toujours une part de risque à prendre. Néanmoins, leur approche, très analytique, leur permet de gérer ceux ci au mieux et leur évite de prendre des risques inconsidérés. Ils passent à l'action en toute connaissance de cause.

Alors, vous êtes vous reconnu comme un faiseur de pluie?

N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires.

Envie d'en savoir plus? Réservez votre session stratégique ici !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.